Ajouter un utilisateur

Découvrez comment l'ajout d'utilisateur à votre environnement est simple et rapide.

L'ajout d'utilisateur à votre environnement est facile et rapide.

Prérequis: Avoir le rôle de Propriétaire ou Administrateur.

  1. Cliquer sur Configuration situé dans le menu principal.
  2. Cliquer sur Mon équipe situé dans le menu vertical de gauche.
  3. Cliquer sur Inviter une nouvelle personne.

    Mon équipe - FR

  4. Saisir son prénom, son nom et le courriel qu'elle utilisera pour s'authentifier.

    Formulaire dinvitation utilisateur - FR
  5. Sélectionner son rôle parmi les suivants:
    • Propriétaire
    • Administrateur (e)
    • Conseiller (ère)
    • Adjoint (e)
  6. Cliquer sur Sauvegarder.

Votre collègue va recevoir une invitation par courriel qui lui indiquera les étapes à suivre pour activer son accès.

Dès que votre collègue aura activé son accès, elle fera partie de votre équipe et aura accès à toutes les ressources de votre environnement.

Le lien d'activation n'est valide que pour 24 heures.  Si votre collègue tarde à activer son accès, vous devrez lui renvoyer une nouvelle invitation.  Consultez le prochain paragraphe pour en savoir plus.


 

💡 Apprenez-en plus sur les rôles utilisateur dans l'article Définition des rôles utilisateurs

Que faire si votre collègue ne reçoit pas l'invitation?

La première étape est de vérifier dans les courriels indésirables.  Si l'invitation ne s'y trouve pas, vous pouvez lui renvoyer l'invitation.

  1. À partir de la section Mon équipe, cliquer sur le nom de l'utilisateur.
  2. Cliquer sur Renvoyer l'invitation.

    Renvoyer linvitation - FR

Quel sera l'effet de l'ajout sur le coût de l'abonnement?

Le coût du siège (utilisateur) sera calculé au prorata du nombre de jours restant du cycle de facturation de votre environnement et sera facturé à la fin de la journée.

Ainsi, si vous ajoutez et désactivez des utilisateurs dans la même journée, le nombre net d'utilisateurs ajouté ou désactivé sera ajusté et facturé en une seule étape.