Découvrez comment le retrait d'utilisateur à votre environnement est simple et rapide.
Pour retirer un utilisateur de votre équipe, il suffit de désactiver son accès tout simplement.
Désactiver l'accès d'un utilisateur
Prérequis: Avoir le rôle de Propriétaire ou Administrateur.
- Cliquer sur Configuration situé dans le menu principal.
- Cliquer sur Mon équipe situé dans le menu vertical de gauche.
- Sélectionner l'utilisateur à désactiver puis cliquer sur le bouton Désactiver.
La désactivation est immédiate.
- L'accès de cet utilisateur est instantanément révoqué.
- Un crédit au prorata est automatiquement émis le jour même.
Les utilisateurs dont l'accès a été désactivé restent visibles dans votre équipe. Il vous est ainsi possible de les réactiver ultérieurement.
Les utilisateurs désactivés ne sont pas supprimés de votre environnement pour conserver une trace de leurs actions passées dans l'historique.
💡 Apprenez-en plus sur les rôles utilisateur dans l'article Définition des rôles utilisateurs.