Passer au contenu
Français
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Configurer l'intégration Omnisend

Transformez vos contacts Laylah en une puissante base marketing grace à l'intégration avec Omnisend.  Vous gagnerez en efficacité, en précision et en impact, tout en simplifiant votre gestion de campagnes par courriel.

L’intégration avec Omnisend vous permet d’envoyer des courriels en masse à votre clientèle directement à partir de votre liste de contacts Laylah.

Grâce aux libellés ajoutés dans vos fiches contacts Layay, vous pouvez facilement créer des groupes d’envoi ciblés dans Omnisend.

Une fois l’intégration activée, votre liste de contacts est automatiquement synchronisée avec Omnisend. Toute modification dans Laylah (ajout, suppression, mise à jour) est reflétée dans votre compte Omnisend en temps réel.

Configurer l'intégration Omnisend

  1. Connectez-vous à votre compte Omnisend dans le même navigateur que vous utilisez avec Laylah.  Laissez l'onglet Omnisend ouvert.
  2. Dans Laylah, cliquez sur Données puis, sur Intégrations.
  3. Suivez les étapes d’authentification pour connecter les deux plateformes.

🎉 Voilà, c'est aussi simple que ça!

Particularités de l'intégration

  • Seuls les contacts de type "Personne" avec une adresse courriel sont synchronisés.
  • Les champs synchronisés sont :
    • Nom et prénom
    • Adresse courriel principale (ou la première adresse, si aucune n’est définie comme principale)
    • Date de naissance
    • Libellés
  • Toute modification apportée à ces champs (nom, date de naissance, libellés) déclenche automatiquement une mise à jour dans Omnisend.
  • Si un contact est supprimé dans Laylah, il sera aussi supprimé dans Omnisend.
  • En revanche, les contacts supprimés dans Omnisend ne sont pas supprimés dans Laylah.

À noter :

L’intégration ne permet pas de récupérer l’information liée au comportement des destinataires (ex. : ouvertures, clics) ni leur statut d’abonnement. Ces données doivent être consultées directement dans Omnisend.

De plus, les libellés que vous supprimez dans Laylah ne sont pas automatiquement supprimées dans Omnisend.  Suivez les étapes décrites dans la section suivante pour résoudre ce problème.

Mettre à jour tous les tags dans Omnisend

Voici comment surmonter la limitation de l'API Omnisend pour mettre à jour les étiquettes supprimées dans Laylah.

  1. Supprimer tous les contacts Laylah importés dans Omnisend.
  2. Dans Laylah, sélectionnez votre intégration Omnisend, cliquez sur le bouton Option et sélectionnez Lancer la synchronisation.

    Omnisend - Lancer la sync - EN

Tous vos contacts Laylah seront re-synchronisés avec Omnisend.