1. Centre d'aide de Laylah
  2. Sources de données
  3. Configurer la synchronisation des données d'assurance

Configurer la source Assomption

Découvrez comment synchroniser vos données d'assurance d'Assomption facilement avec Laylah en suivant cette procédure simple et rapide.

Laylah se connecte au Coin du conseiller d'Assomption pour synchroniser les données d'assurance de vos contacts.  Suivez les étapes suivantes pour profiter de la synchronisation des données d'Assomption.

Configurer la source Assomption

Durée: environ 2 minutes.

Ce dont vous avez besoin

Étapes de la configuration

  1. Cliquer sur le bouton Données situé dans le menu principal.
  2. Cliquer sur l'option Ajouter une source puis sélectionner la source Assomption.
  3. Cliquer sur le bouton Configurer et saisir les informations de votre compte:
    1. Saisir une description: La description vous permet de distinguer cette configuration de celle de vos collègues.
    2. Saisir le nom d'utilisateur: le nom d'utilisateur du Coin du conseiller d'Assomption.
    3. Saisir le mot de passe: le mot de passe du Coin du conseiller d'Assomption.
  4. Cliquer sur Tester les codes d'accès et attendre la confirmation.

Et voilà!


La synchronisation initiale de tous les contacts est lancée automatiquement.

Les contacts et leurs contrats d'assurance apparaissent généralement dans l'heure qui suit la configuration.  Ce délai peut être plus long s'il y a plusieurs centaines de clients à synchroniser.

Astuces pour une synchronisation plus efficace

Accès aux données du cabinet

Si l'un de vos collègues détient un accès à Assomption qui lui permet de voir tous les contrats du cabinet, nous vous suggérons de configurer son accès à la Source Assomption pour simplifier vos opérations

Fonctionnalités de la source Assomption

L'accès conseiller au Coin du conseiller d'Assomption permet de récupérer les assurances vie, invalidité et maladie grave d'Assomption.  Elle importe aussi les relevés annuels de certains types de contrats d'assurance.

Importation de la liste des contacts
Importation périodique des nouveaux contacts
Importation des assurances 
Importation des placements
Recherche par nom
Recherche par numéro de police
Synchronisation complète initiale
Contacts et assurances
Importation automatique des documents

Dépannage

 

En cas d'échec de la configuration

Si la configuration ne fonctionne pas, c'est habituellement que les informations de configuration ne sont pas bonnes.

Vous pouvez tester vos informations de connexion directement sur le site du Coin du conseiller d'Assomption via cette URL: https://www.assomption.ca/fr/Coin-du-conseiller


Écran de connexion au Coin du conseiller d'Assomption:

Connexion Assomption Fr